Itinéraire Récits Rencontres Chiffres Conseils Revue de presse Remerciements
Diaporama Livre Galeries photos Parcours
originaux
Cols Liens FAQ Contacts
HOME


Des dizaines de personnes nous ont aidées à préparer ce voyage, plusieurs associations nous ont soutenues.
Et surtout, une panoplie de familles nous ont hébergés ou offert à manger.
Qu'il nous soit permis à présent de tous les remercier.

Sponsors

Nous n'avons pas couru après, mais certains nous ont quand même bien aidés! Sans eux, le départ n'aurait sans doute jamais eu lieu...

Moving Store Vélociste de la région namuroise (Erpent). Le vaste choix, leur professionalisme et leur connaissance du matériel font de ce magasin le leader de la région. De plus, l'intérêt qu'ils ont directement porté à notre projet nous à fait vraiment plaisir afin de commencer notre préparation sur de bonnes bases.

Koga Myata Le fabricant de nos vélos. Grâces à leurs prix spéciaux, nous avons pu bénéficier de vélos robustes. Et même si ils ont été soumis aux pires tests dans les plus mauvaises conditions, les cadres sont quand même revenus à bon port!

Ville de Namur Sous l'impulsion du Bourgmestre de l'époque, Jean-Louis Close, nous avons bénéficié d'un soutien de notre ville. Celui-ci nous a d'ailleurs fait l'honneur d'être présent le jour du départ. De plus, la cellule des relations internationales nous a grandement facilité l'obtention des visas en Asie Centrale.

Echevinat des sports de la ville de Namur Attiré par notre projet, il s'agit de notre première aide directe obtenue, notamment grâce à un des plus grand arbitre du football belge!

CGRI Motivé par notre projet sportif, le CGRI (dépend de Wallonie Bruxelles Relations internationales) nous a offert une aide considérable!

Remerciements aux personnes du pays

Ils sont nombreux et nous sommes persuadés que la liste demeure incomplète. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le signaler!

Françoise et Beaudoin Paternostre, Marie-Jeanne de Courrière On y a fait notre première halte le jour du départ. Ce fut également notre dernière le jour du retour. Gâtés au possible, ils nous ont offerts, ainsi qu'à la dizaine de cyclistes nous accompagnant, une table magnifique. Vraiment un geste qui nous a été droit au coeur.
Anne et Charles Loncour C'est chez eux que nous avons passé notre dernière nuit du voyage. Grâce à eux, nous ne l'oublierons pas grâce au somptueux barbecue préparé pour l'occasion et un plat typiquement belge : steak, frites et salade.
Nos parents Malgré le fait que nous les ayons certainement fait stresser très fort, ils nous ont soutenu dans notre projet. Ils ont également assuré le suivi administratif en Belgique. Nos parents ont également réalisé un travail ingrat : la relecture du livre!<
Caroline Casarin Petite amie d'Olivier, elle a accepté que je m'en aille pour quelques temps. Une patience magnifique qui mérite d'être récompensée par beaucoup d'Amour. Elle s'est également occupée de la mise à jour du site internet durant le voyage.
Elvire Closon Par deux fois, elle a effectué une relecture et une correction du livre !
Olivier Debaisieux Ses conseils avisés nous ont permis de gagner énormément de temps dans la réalisation des planches photos du livre.
Famille Casarin/Vreux Toute la famille de Caroline nous a soutenus de manière importante dans ce projet! Et pourtant, cela aurait pu ne pas leur faire très plaisir de retrouver leur petite-fille seule à la maison...
Carine Vreux En plus d'un soutien, elle a pris le temps au retour d'effectuer des tests de projection qui ont empiété sur ses heures de travail. Elle a également effectué une première sélection musicale pour le diaporama.
Christophe Macours et Olivier Malisoux Amis d'enfance, ils nous ont rejoint en Thaïlande afin d'oublier quelque peu les difficultés d'un voyage à vélo. Au retour, Christophe s'est occuppé de l'optimisation du montage audio du diaporama.
Sophie et Vincent Pierard Nos cousins que l'on a retrouvés également en Thaïlande. Egalement passionnés de voyages, ils nous ont toujours suivis et étaient sans doute nos meilleurs supporters.
Notre famille Par leur présence au départ et à l'arrivée, leur soutien, nous ne pouvons que leur dire un grand merci.
Issam Doghri Le promoteur du mémoire d'Olivier avant de partir. Faire un doctorat ensuite a toujours été mon souhait. Qu'il me soit permis de le remercier de la confiance qu'il m'a accordée en acceptant de me réintégrer dans son équipe après deux ans de vagabondage.
Tous les amis Grâce à eux, l'ambiance était assurée au départ et à l'arrivée. De plus, plusieurs nous ont aidé dans l'organisation de ces soirées.
Les voisins de la rue des Azalées Ils se sont démenés pour décorer la rue et préparer notre retour pendant que nous terminions tranquillement notre voyage. Un tout grand merci à eux!
Tous les autres connus ou inconnus, qui nous ont apporté un soutien, un message de sympathie ou une présence. Cela fait toujours plaisir de se sentir entouré.

Remerciements aux personnes rencontrées sur la route

Ici encore, nous avons tâché de rendre la liste aussi exhaustive que possible. Que les éventuels oublis nous soient pardonnés.

France : Jean Hames et son épouse, Sandrinne et Frédéric Duranton , Famille Lanoëlle, famille Gaüzere (tous hébergement)

Espagne : Famille Pauwels/Raymackers (hébergement)

Maroc : Mohamed Elbaghati, Abdessame Doir Rarboi, Hassane Elamrani, Essaber Abdelkarim, Benhassan Aïtamjoud, Elhassane Ahmouch, Mohammed El Boucki, Safiabdesalan (tous hébergement); Jörgen Stjerusten qui nous a convoyé vers la Mauritanie

Sénégal : Ibou Seck (introduction aux traditions sénégalaises), Madiagne et toute sa famille pour son accueil formidable durant une semaine, Aïtssatou Sory Diallo (accueil au campement près de M'Bour), Dhierno Saw, Samba Traore, Anne Manoussakis (nous a offert un souper au campement près de Tamba),  El Hadji Ndir

Gambie : Baboucarr Ceelay, Yaya Bayo

Mali : Fakourou Keita, chef du village de Sambulla, Barro Dramane,

Brésil : José Carlos Bueno, Romildo de Freitas, Antonio Aparecido Rotuli, Anderson Luiz Zampoli, Anna Paula da Sihrira, Tal Avda (Israélien rencontré à Foz do Iguazu), Aurora Maria Ferreira, Francisco Perez Filho

Argentine : Hector A.A. Pereira, Matias Guzman

Bolivie : Manuel Rodriguez, Franz Ratzenbock, Karin Eckmair, Feisch Claudia et Yas Fujimo (voyage dans le SO bolivien

Mexique : Maria et Stephi chez qui nous logeons plusieurs jours à Mexico-City

Laos : Kham Pheuyet

Chine : Belinda qui nous a fait visiter des coins près de Zongdhain, Deux autres personnes en Chine dont je ne peux retranscrire leur nom..., LiMin et Zhang Yhyihan

Kazakhstan : Tania pour son sourire et sa sympathie à Almaty, toute la famille qui nous a hébergé à Almaty et Qapchagay, Angadael Pourgidek, Toutes une série de noms que je ne peux plus lire en cyrillique!

Ouzbekistan : Des dizaines de personnes dont j'ai tous les noms écrits en cyrillique...

Turkmenistan : Encore quelques personnes dont le nom est écrit en cyrillique !

Italie : Gianpaolo et Anna-Maria chez qui nous restons une petite semaine tout près de Venise