Heksenberg

Famille Luc Meert - Luce Cox
Roermondlaan 16
3500 Hasselt
tel. 011 22 34 01   ( +32 11 22 34 01 )

e-mail: lucmeert@telenet.be




Jours d’ouverture :  2015
Dimanche  21 juin
Dimanche 9 aout
Dimanche 27 septembre
chaque fois de 10.00 h à 18.00 h
L’entrée est de 2  €

Des groupes de 30 personnes au maximum et après rendez-vous.



Description itinéraire:

Grand ring de Hasselt. Sortie direction Eindhoven (N74). Tout de suite après le pont prendre à droite (N75) en direction de Genk. Après 800 mètres, prendre à gauche (Pelsland). Après 20 mètres tourner à droite. Roermondlaan, c’est la deuxième rue à droite.

Description du jardin:

Caractéristiques du jardin
Superficie: 10 ares
Design personnel
Le jardin se trouve dans un quartier résidentiel aux bords de la ville de Hasselt près du domaine de Bokrijk et le jardin Japonais.



Autour de notre maison des haies divisent le jardin en plusieurs jardinets. Chaque jardinet diffère des autres par la couleur, les dimensions, la forme, la fonction et l’ambiance. La composition des bordures fleuries est réalisée avec des plantes permanentes particulières. Il y a aussi un étang, une pergola avec des plantes montantes, une allée avec des hosta et un jardinet diversifié avec des espèces de geum et de potentilles. L’ambiance et la particularité de notre jardin sont accentuées par un certain nombre de sculptures signées Jan Peirelinck et Willy Ceyssens. De cette façon les arts plastiques et la nature sont harmonieusement intégrées dans notre jardin. L’objectif principal de notre jardin est de vivre en harmonie avec la nature.