de Carishof

Retersbekerweg 12
6343 PK Klimmen ( NL)
 
Tel.   + 31 (0) 454 05 56 90

Email:
info@decarishof.nl
Website: www.decarishof.nl 

   Bovenaanzicht van deel van de tuin

Ouverture :2015

En 2015 le jardin du Carishof est à visiter dimache le 19 avril, dimanche le 26 avril et dimanche le 3 mai (10-17 H) pendant le Festival des Tulipes.
Et le deuxième et troisième weekend de juin, samedi le 13 juin, dimanche le 14 juin, samedi le 20 juin et dimanche le 21 juin (10-17 H).  


Entrée : 3 €

 Des groupes (minimum 10 personnes) peuvent visiter le jardin sur rendez-vous pendant toute la saison (15 Avril – 15 Septembre).
Les prix d’entrée aux groupes sont inclus l’ouverture de la cour, une promenade guidée et ensuite du café/thé et du cake.
Entrée : 6 €
Déjeuner (lunch) est possible (min. 6, max. 22 personnes) en accord avec les propriétaires.

 

La route

 De la Belgique/les Flandres on prend l’autoroute E314 Bruxelles/Heerlen/Aix-la-Chapelle. En Hollande cette autoroute s’appèle A76. On prend la sortie Voerendaal et puis on entre la route nationale N281. Ici on prend immédiatement la première sortie, Heerlen-Nord/Landgraaf/Voerendaal.
Au bout de la sortie on marche à droite, direction Voerendaal. Après environ 500 mètres – où la route mène à gauche – on prend la petite sortie à droite, direction Klimmen. Ici on se trouve déjà à la rue juste. Tout droit et après environs 2 kilomètres on trouve à gauche – le numéro 12 – De Carishof, une grande ferme blanche avec le toit gris.     

De la Belgique/la Wallonie on entre Les Pays-Bas via l’autoroute E25 (en Hollande A2). Directement après Maestricht on prend l’autoroute A79 direction Heerlen/Aix-la-Chapelle (Aachen). On prend la sortie Klimmen. Au bout de la sortie on marche à droite. Au rondpoint à gauche. On passe le village Klimmen. Au bout du village on marche à gauche et entre le Putweg, qui s’appele après quelques cents mètres Retersbekerweg. La ferme Carishof est situé à la main droite, le numéro 12. Une edifice blanche avec le toit gris. 

Du Nord (la Hollande) on prend l’autoroute A2, direction Maestricht. Au croisement Kerensheide on prend la direction Heerlen/Aix-la-Chapelle (Aachen), l’autoroute A76. On prend la sortie Voerendaal et entre la route nationale N281. Ici on prend immédiatement la première sortie, Heerlen-Nord/Landgraaf/Voerendaal.
Au bout de la sortie on marche à droite, direction Voerendaal. Après environ 500 mètres – où la route mène à gauche on prend la petite sortie à droite, direction Klimmen. Ici on se trouve déjà à la rue juste. Tout droit et après environs 2 kilomètres on trouve à gauche – numéro 12 – De Carishof, une grande ferme blanche avec le toit gris.

 De l’Allemagne on prend l’autoroute A4 qui s’appèle A76 en Hollande. On prend la sortie Voerendaal. Au bout de la sortie à gauche, direction Voerendaal. Après quelques cents mètres – où la route mène à gauche on prend la petite sortie à droite, direction Klimmen. Ici on se trouve déjà à la rue juste. Tout droit et après environs 2 kilomètres on trouve à gauche – numéro 12 – De Carishof, une grande ferme blanche avec le toit gris.

 

Charactère du jardin

 Un jardin un peu comme un petit parc avec des structures des haies autour d’une ferme carrée monumentale. Surface 3750 mètres carrés. L’aménagement du jardin se caracterise d’une culture proche la ferme, passant logiquement et naturellement dans le paysage autour de ce domaine; des environs qui fournissent à ce jardin un profondeur et un paix presqu’ illimité..

Dans des parterres de fleurs avec principalement des vivaces, se trouvent des plantes partiellement en une couleur et partiellement des couleurs mêlées.

Dans ce jardin on trouve des groupes d’arbres, des haies – de hêtre, de buis, d’if – un étang naturel, un ruisselet, un petit verger et un très petit vignoble. Il y a une orangerie et un fournil authentique.