|
|
Pli de notre Région
L. Domange
Lettre en port dû, datée du 06 octobre 1838 au départ de Liège, adressée à Monsieur de Sélys Lonchamps à son château de Colonster prés de Tilf :
Recto : Cachet à date de départ de Liège en rouge. Correspondance d’arrondissement (CA dans un rectangle rouge) Tilf se situant dans l’arrondissement postal de Liège. Chiffre taxe 2 décimes, représentant le port préférentiel pour une lettre ne quittant pas l’arrondissement.

Monsieur de Sélys Lonchamps n’étant pas présent à Colonster, la lettre est renvoyée dans son autre château de Longchamps à Waremme.
Recto : Chiffre taxe 2 annulé, nouveau port de 3 décimes représentant le port pour une distance de 30 à 60 Km entre les bureaux de perceptions
Verso : Marque comptable en rouge, DEBOURSE/LIEGE dans un ovale, justifiant la non perception par le bureau de Liège. Cachet à date d’arrivée de Waremme, le 09 octobre 1838.
|
|