home golden histoire
spinone liens

Histoire

La passion du chien m'a été transmise par mon grand-père, le Baron Yves de Vinck, éleveur réputé de Cocker Spaniels. Mes parents, le Baron et la Baronne Ignace de Vinck, contaminés par le même virus commencèrent l'élevage de Golden Retriever dans les années septante mais s'orientent particulièrement vers le chien de travail.


Mon statut de mère de famille nombreuse ne me permit pas de continuer dans cette voie, préférant des lignées plus calmes

Golden and Co

Golden and Co

Galice de Loyîval fît donc son entrée en grande pompe chez nous en 1982. Fille de Vido du Ry de Barsy et de Ziska du Bois du Héron, elle fut ma base d'élevage et sa descendance continue aujourd'hui à émerveiller de par sa gentillesse et son caractère équilibré.

Gloi Dior, fille de CH Styal Seott of Glengilde et CH Linchael Frey of Gloi, née chez Lyn Walker en Angleterre, continua sérieusement à l'amélioration morphologique de mon élevage. Son sang coule toujours dans les veines de mes chiens actuels et particulièrement chez Victor Noroy du Plessy, un formidable étalon.

La troisième femelle importante fut Chardine Love Affair, fille de CH Sansue Golden Ruler et Okus Carousel at Chardine. Je remercie particulièrement Kate Wilson-Smith de m'avoir permise de ramener "Poppy" en Belgique, accompagnée de ses deux chiots, Chardine Cotton Lace et Chardine Cotton Candy (filles de Maurfield Mercury at Dikadease). Sa petite fille, Xsarlet Noroy du Plessy témoigne aujourd'hui de l'excellence de cette lignée.

Ma quatrième femelle influente est May Morning Magic. Fille de Catcombe Clever et Leeglen Storm, elle est issue de lignée pure travail tout en gardant les qualités requises du standard de beauté. Elle apporte la vigueur, la vivacité d'esprit, l'intelligence, qualités indispensables pour des bons chiens de travail (chasse, aide aux handicapés, sauvetage en avalanche etc...)



Mail: Colette de Vinck
Rue des Ecaussines,146 - 7070 Le Roeulx