Mondragon !

Petite ville paisible du Vaucluse située le long du Canal de déviation du Rhône, de l’autoroute du Soleil A7-E15, du TGV (ça c’est pour le bruit…) à quelques kilomètres de Bollène, d’Orange,  de Pont St Esprit…

Enfin rien d’extraordinaire si, dans cette ville, n’habitaient Christiane et Jean-Claude Préteux, fervents adeptes  du Vélo-Couché.

Les organisateurs.

Christiane est toujours employée municipale en qualité d’aide maternelle mais elle a tenu durant quelques années le Camping municipal de la Pinède ; Jean-Claude, l’homme qui sait mettre main à tout  est préretraité de la Centrale électrique du Tricastin.

Gaby demande la parole. 

Le séjour.

Le camping offre une salle avec confort pour la semaine. Merci Gaby et son épouse pour leur accueil.

Jean-Claude a préparé un frigo, des tables, des cartes routières et pleins de choses… même un éclairage de secours ! qui servira… C’est cela être un organisateur.

Voilà le décor planté…

Les randonnées.

Le premier arrivé est Pesca…

Parfois biz Jean-Paul ;-) sur son cabriolet

Alors qu’ils prennent l’apéro sur la terrasse du camping, j’arrive et c’est déjà la joie des retrouvailles… après pareille route, je ne me fais pas prier pour les rejoindre en attendant les sympathiques parisiens :

Brigitte et Christian. 

Mardi 3 mai 2005... les rangs sont encore clairsemés pour la première randonnée.

Puis viendront Frank, Gabrielle et Jean-Paul Coulomb et leur grande famille, Cloé, Mireille et Denis, Daniel tandis que Jacqueline et Frederico, Georges, Marc, Albert, etc… feront des apparitions.

 

Frank, le passionné du vélo... philosophe à ses heures...

et constructeur de ce tricycle.

Mireille toujours le mot pour rire...

Daniel et Jean-Paul

Daniel observe le SeiranSL (cherchez l'erreur)

Jacqueline et son nouveau Giant

Frederico toujours zen

Michel, Albert et Jean-Paul attendent sous les figuiers.

 

Chaque jour, Jean-Claude consulte la météo et choisit le parcours idéal… le Mistral contrarie les projets qu’importe, ce sont les vacances.

 

Au fil des balades, on traversera des paysages très différents comme les vignes du Côte du Rhône, les Monts de Valbonne, la Drôme provençale…

Mondragon se situe dans le Vaucluse mais à la porte de la Drôme provençale et au pied de l’Ardèche.

Pays du Côte du Rhône appellation contrôlée…

Des noms connus des connaisseurs de vins apparaissent au fil des coups de pédales… Sérignan-du-Comtat, Ste Cécile-les-Vignes, Bouchet… et la visite du Domaine de Barbaras.

Pays du nougat…

Enfin presque… la balade pour aller à Montélimar, nous fait découvrir Viviers, le Pont du Robinet, la Vallée du Rhône, Donzère…

Le Monastère de la Trappe d’Aiguebelle

Une route dans la Drôme provençale passant par Saint-Paul-trois-Châteaux,  Montségur-sur-Lauzon, (beau château) Grignan…

Au loin, le Ventoux et la dentelle de Montmirail

La Chartreuse de Valbonne

Une autre route au pied de l’Ardèche passant dans le Domaine de Valbonne. De magnifiques routes presque désertes en ce début mai.

Un ambassadeur de luxe.

Des parcours de vacances mais très bien pensés par notre ami Jean-Claude. Eh oui, Jean-Claude a une connaissance parfaite du terrain qu’il sillonne avec son Lynx tout en arborant les couleurs de Mondragon… C’est qu’il est connu dans son pays ....

Quelques souvenirs égrainés tout au long du séjour (cliquez)