Le voyage autour du monde de Gulliver le Chihuahua.

Voiçi la première histoire interactive du site Le chien dans tous ses états.

Le principe est simple je commence l'histoire et vous la continuez...


Depuis plusieurs semaines l'animation règne dans la famille GONTRAND.

Pierre et Sylvie ont décidé de s'offrir une année sabbatique et partir à la découverte d'horizons nouveaux. Il ont retapé une vieille Jeep avec un ami garagiste et en route pour l'aventure...

Ils ont beaucoup hésité à se lancer dans une telle aventure, d'habitude ils sont plutôt du genre pantouflard, tellement que leurs amis ne croient toujours pas à ce départ.

Pourtant le grand jour est arrivé et ce soir Sylvie et Pierre ne dormiront pas dans leur lit douillet!

La seule ombre à ce tableau idyllique, leur chien Gulliver qu'ils ne peuvent entrainer dans cette expédition, Sylvie a toujours considéré Gulliver, leur chihuahua comme un chien très fragile, c'est simple dès que les premiers frimas arrivent il ne quitte plus son minuscule pull à col roulé!

Heureusement Mamie Lucie, la mère de Sylvie qui s'entend très bien avec l'animal va s'occuper de lui pendant cette année de découverte pour nos deux compères.

La valise de Gulliver est prête, ses jouets préférés, ses pulls, son imperméable et ses boites de nourriture favorite.

Gulliver aurait bien aimé être de la partie, il a toujours rêvé de partir à la conquête de mondes nouveaux, malheureusement il n'a jamais été plus loin que la mer du Nord et encore il a été obligé de rester en dessous du parasol pour ne pas attraper un coup de soleil...Il est si fragile...(dixit Sylvie)

Le temps des adieux est venu, Lucie un peu inquiète pour ses enfants les embrasse avec effusion, un an c'est si long et si court à la fois, cela dépend du quel côté de la barrière on se trouve.

Et voilà le moteur de la Jeep ronronne, la marche avant est enclenchée, la ligne du départ est franchie, adieu la Belgique bonjour le monde...Mais ce n'est qu'un aurevoir...

Seulement ce que Sylvie et Pierre ne savent pas, c'est qu'ils ont un passager clandestin... GULLIVER, qui veut lui aussi découvrir le monde...


C'est içi que votre aventure commence, à vous de continuer l'histoire et à vous de me faire découvrir les pays traversés en compagnie de nos trois amis. A bientôt.



CHAPITRE N°2

Pierre et Sylvie sont bien heureux d'avoir eu le courage de commencer leur périple.Ils entonnent des chansons à tour de rôle ..L'après-midi est bien avancée quand ils décident d'arrêter pour la nuit dans un petit coin de campagne très charmant.Il y a un lac auprès duquel ils décident de monter la tente.Mais ,surprise,quand ils veulent sortir le matériel de camping,ils trouvent Gulliver bien caché derrière les bagages...Sylvie regarde Pierre avec inquiétude...Que vont-il pouvoir faire de Gulliver qui est si fragile...Celui-ci leur fait fête ..Pour lui ,il n'était pas question de laisser ses maîtres partir sans lui...Pendant que Pierre installe la tente,Sylvie part à la découverte de ce coin de verdure...Gulliver fait la course à un papillon qui est venu lui passer sous le nez..Il gambade et saute pour attrapper le papillon ,mais malheureusement il fait un faux bond et se retrouve dans l'eau...Vite Sylvie se porte à son secours et le prend dans ses bras.Gulliver est trempé et ne trouve pas cela bien drôle..En plus, il a le frisson...Vite Sylvie retourne au campement pour le sécher..Pour le réchauffer ,Sylvie le couche tout contre elle dans son sac de couchage..Gulliver est très heureux d'être près de sa maîtresse et s'endort bien vite..Au petit matin plus rien ne paraît et nos trois amis peuvent reprendre la route....VALMONT et DENISE