Accueil Bienvenue Elèves du cycle Liens amis Nos recherches Nos projets Nos créations Actualité

Notre grand projet de l’année :

Malheureusement annulé !!!

les Classes " Canal ".

Comme en 1997 et en 1999, vingt enfants de 4è, 5è et 6è années, vivront, cette année scolaire, une expérience tout à fait exceptionnelle.

Les photos ont été prises en 1997 et 1999 lors de nos anciens séjours.

Nous partirons du 22 au 26 avril 2002. Nous habiterons tous ensemble une semaine sur une péniche qui naviguera sur le Canal du Centre près de La Louvière et le Canal Bruxelles-Charleroi. Nous ne connaissons pas encore le programme précis, mais nous savons déjà qu’avec la péniche, nous passerons dans les ouvrages d’art tout à fait remarquables que sont les ascenseurs hydrauliques, les écluses et les plans inclinés. Peut-être passerons-nous dans le plus grand ascenseur à bateaux du monde: le géant de Strépy-Thieu ? ? ?

Nous visiterons aussi des musées (peut-être le musée de la mine à Bois-du-Luc ou le musée du masque à Binche), l’exposition sur la batellerie " Un bateau, une vie " à la tour du plan incliné de Roncquières, les anciens tunnels à bateau, la cantine des Italiens et bien d’autres choses encore…Nous inviterons nos correspondants à venir nous rendre une petite visite car ils habitent à 15 km de là.

Nous vous reparlerons de ce projet dans le courant du 2è trimestre et nous organiserons une réunion d’information avec les parents qui le veulent car nous espérons bien qu’ils vivront en communion avec nous ce projet passionnant.

Les neuf enfants qui restent à l’école vivront un projet particulier avec M. Gaspard.

D’après le texte de Xavier (Année scolaire 2001-2002)

L’opération " Lasagnes "

Début novembre, nous avons vendu des lasagnes. Le bénéfice servira à financer le voyage des classes " Canal ". Nous pouvons ainsi participer activement pour payer le prix du séjour. Au total, 680 lasagnes ont été vendues. Les records de vente ont été battus par Aurore et Laëtitia Bourcy qui ont vendu 109 lasagnes, puis par Emile Vinaimont qui en a vendu 93.

En vendant 5 lasagnes, nous avions droit à un timbre épargne de 200 F ou 5 Euros. La prochaine opération aura lieu après les vacances de carnaval.

D’après le texte de Victor (Année scolaire 2001-2002).

Classes "Canal"