Mélie ou la colline des adieux.






1er épisode







Justine a passé la nuit sur la plage désertée par les vacanciers, dans quelques heures, elle va quitter pour toujours son île.

Sous la nuit étoilée, elle ne peut que deviner toute la beauté de la mer aux couleurs changeantes, une mer qui joue si bien avec la palette des verts en passant soudainement du turquoise au véronèse en s'octroyant parfois une pointe d'émeraude...

Quatre ans plus tôt, elle était arrivée en Martinique avec ses parents et un petit frère tout juste né qu'elle détestait sans trop savoir pourquoi!

Les yeux gonflés de larmes, elle avait foulé pour la première fois le sol de l'île, là bas en BELGIQUE elle avait laissé ses amis, sa famille, son coeur et son secret...

Elle avait la certitude que plus jamais elle ne pourrait être heureuse. La voiture de location les attendait à la sortie de l'aéroport, tout le long du trajet qui la menait à sa nouvelle maison, elle avait fermé les yeux, elle ne voulait rien voir de la beauté du paysage, une fois pour toute elle avait décidé de rejeter cette nouvelle vie! Pourtant à travers un rideau de larmes elle commençait à percevoir la magie du lieu, une petite voix lui murmurait...Regarde-moi, laisse toi apprivoiser...et il lui semblait même que le vent caressait avec tendresse ses joues mouillées.

Pour descendre de voiture, elle fût bien obligée d'ouvrir les yeux et là, elle reçut un choc en plein coeur, la luxuriance du jardin, tant d'odeurs enivrantes en même temps l'empêcha pendant un bref instant de respirer, il lui sembla planer au dessus de son corps, elle était trop jeune pour en connaître les symptômes mais il avait lui avait suffit de quelques secondes pour tomber amoureuse d'une terre!

Justine passa les jours qui suivirent dans un état second, les choses n'avaient pas tellement changées pour elle, ses parents n'étaient toujours pas plus disponibles qu'avant, sa mère passait son temps entre son bébé et l'aménagement de la maison, quant à son père, son nouveau travail l'accaparait tellement qu'il ne rentrait que pour dormir!

Heureusement, il y avait Antoine, un ami de son père établi depuis quelques années en Martinique, il s'était proposé pour servir de guide touristique à Justine...Commença alors pour elle une des périodes les plus heureuse de sa jeune existence.

Les cheveux dans le vent et cette fois les yeux grands ouverts, elle découvrit à bord de la jeep d'Antoine la commune des Trois-Ilets, elle passa devant l'hôtel pour lequel son père travaillait, elle admira de loin les pelouses verdoyantes d'un des plus beau parcours de golf du monde. Plus tard, Antoine voulût absolument lui faire visiter le musée Joséphine, avec une moue dépitée en pensant au maillot de bain flambant neuf qu'elle avait une folle envie d'étrenner...elle le suivit en trainant les pieds dans ce sanctuaire entièrement consacré à l'Impératrice des français, elle finit par trouver cela intéressant mais c'est avec bonheur qu'elle retrouva le soleil de l'île!

Enfin, Antoine déclara qu'il était temps de se rafraichir le corps et l'esprit, il proposa de passer prendre ses deux enfants, Tom et Thomas qui avaient le même âge qu'elle... Les présentations furent rapides et très surprenantes quand elle découvrit qu'ils étaient jumeaux!!!


Suite au prochaine épisode



Pour regagner la page d'accueil cliquez sur le logo: