HOME    PORTFOLIO    EXPOSITIONS    CONTACT    LIENS    PRESSE   

 

 ..." Voilà une partie de I'oeuvre pictural de Patricia Crucifix. Des bribes de contes, des elements d'une histoire. "Au spectateur d'imaginer la suite". precise I'artiste.
Apres une formation en arts plastiques et arts graphiques et quelques années de travail au sein d'une agence de publicite, Patricia Crucifix a fait le grand saut, decidant de vivre de sa peinture, ou plutot de vivre la peinture.
Une aventure qui lui fait explorer differentes techniques.
Huile ou acrylique, elle evolue vers l'Introduction dans ses toiles de materiaux divers: verre coloré en mosaïque, vrais carreaux pour les fenêtres,...
...divers objets, masques, instruments de musiques, acteurs ou decors de ces histoires un peu étranges qu'elle raconte et se raconte avec un sens de la composition très fouillé....

PH. BASTIN (L'Avenir du Luxembourg -jeudi 21 septembre 2000)

Chaque oeuvre est une nouvelle expérience car elle ne se contente pas des formes et des couleurs, elle veut aller plus loin encore et y intégrer une troisième dimension aussi réelle que palpable grâce aux reliefs et aux juxstapositions de plans.
Cette technique contribue à créer une ambiance particulière où les reliefs et les matériaux captent la lumière pour la rediffuser de manière a prolonger l'oeuvre vers l'extérieur.
On y trouve un sujet principal généralement figuratif lequel s'entoure et s'amalgame avec tout un ensemble pour faire vivre à chaqu'un la musique qu'il ressent. Le sujet, les mots, les notes ... se libèrent et s'envolent au rythme du papillon.
Une peinture dans laquelle se mélangent des tons légers, lumineux et d'autres plus forts etplus sombres.
Une composition etudiée de façon a marquer un temps d'arrêt pour provoquer la curiosité et inciter à des interrogations auxquelles seule la réflexion et la fantaisie du spectateur peut donner une réponse.
Un travail dont l'approche semi-abstraite conserve ses références à la réalité objective.