En d'autres termes, celui qui craint l’homme !



 
 

 

 

 

 

 
En d'autres termes, celui qui craint l’homme court, par ce fait même, de graves dangers. Et celui qui se confie en l’Éternel ne court aucun risque, il est protégé. Le vrai remède à la crainte de l’homme, c’est la confiance absolue en Dieu !
 


 

La crainte de l’homme est un piège qui ouvre la voie aux plus grands péchés. Par elle, nous pouvons nous trouver enveloppés dans un réseau de mailles inextricables dont il devient impossible de se dégager. Un exemple, parmi tant d’autres, est celui du patriarche Abraham. N’osant avouer au Pharaon que Sarah était sa femme, l’homme de foi tomba dans le mensonge. La crainte a vite fait d’avilir les plus nobles caractères !
 


 

Mais, celui qui se confie en l’Éternel est protégé. Pourquoi redouter les effets de la colère de l’homme ? Dieu peut retenir la main de celui qui nous persécute.
 


 

Toutefois, si nous souffrons, sachons que cela vaut mieux que la lâcheté. Le livre des Actes des apôtres nous relate que les disciples de Jésus durent comparaître devant le tribunal religieux pour avoir annoncé la bonne nouvelle de Jésus ! Comme les disciples prirent la résolution d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, ils furent battus sévèrement. Ils furent ensuite relâchés, "heureux d’avoir subi des coups et des outrages pour le nom de Jésus".
 


 

Se confier en l’Éternel demande du courage ; mais cela montre notre amour pour lui. La Bible nous assure que l’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui" (Lamentations 3.25). Aussi, ne craignez pas l'homme mais placez plutôt votre confiance en Dieu. Imitez la foi du psalmiste qui disait "Je me confie en Dieu, je ne crains rien. Que peuvent me faire des hommes ?" (Psaume 56.5).
 


Une prière pour aujourd’hui

 

Seigneur, je sais que lorsque je me confie en toi, je suis entièrement à l’abri. Le diable sera tenu en échec, les puissances sataniques, l’enfer ne pourront rien contre moi. Je veux te renouveler ma confiance et me réjouir de ta protection. Amen.

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

"Si ce message vous a touché, faites connaître l'adresse de ce site à tous vos amis."

 


 

 

Que la grâce de Dieu soit sur vous tous!

Amen!

 

Fraternellement Antoinette. 


.


 

 

 
 


Pour toutes questions et suggestions écrivez- moi


 


 








 

 

 

ANTOINETTE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE ET  VOUS REMERCIE DE VOTRE VISITE. QUE L' ÉTERNEL NOTRE DIEU VOUS BENISSE TOUTES ET TOUS AU NOM DE JESUS A BIENTOT !