Logo L115 provisoire



Pour tout savoir...






 
 

ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES


Archives News 2004



  Une idée lumineuse :
l'entrée de Braine-l'Alleud éclairée

A la demande du Bourgmestre, un projet d'illumination du pont de l'Estrée, Chaussée d'Alsemberg, a été étudié et concrétisé. (Lire la suite)

  Ancienne ligne 87 entre Lessines et Flobecq :
le pré-ravel est sur les rails

Après cinq ans de négociation, les autorités lessinoises ont signé une convention avec le ministère de l'Equipement et des Transports afin de pouvoir utiliser la défunte voirie ferroviaire à des fins touristiques. Via un bail emphytéotique conclu avec la SNCB (qui demeure propriétaire), le MET prend en charge les frais de location du site dont l'entretien est du ressort du pouvoir local. (Lire la suite)

  Incendie chez Carimat
Un incendie volontaire s'est déclaré dans l'entrepise Carimat durant la nuit du 4 novembre. Des camions de la firme ont été endommagés. Un "Front de libération du Ravel" se réclame être à l'origine de l'incendie. Le Comité "Un pré-Ravel pour la Ligne 115" tient à préciser qu'il est entièrement étranger à cet événement. "Nous n'avons rien à voir avec ces individus, que nous ne connaissons pas et dont nous désapprouvonsles méthodes", déclare un des membres du Comité. (Lire la suite)

  Randonnée familiale à vélo
Beau succès inespéré pour notre première activité grand-public. Ils étaient nombreux à nous avoir rejoints... (Lire la suite) - (Photos) - (Plan de la balade)

  Eté solidaire : des jeunes travaillent aux aménagements de la voie
Cet été, 14 jeunes âgés de 15 à 18 ans ont participé à l'opération « Eté solidaire 2004 ». C'est dans ce cadre qu'ils ont entrepris de rafraîchir l'ancienne voie de chemin de fer Braine-l'Alleud-Tubize. (Lire la suite)

  Sentier de la Praye : notre comité réagit
Suite à l'annonce de l'enquête publique visant la désaffection d'une portion du sentier de la Praye... (Lire la suite)




Liens rapides