Header of the website - logo of the L.C. Bruxelles Aurore

 

 

 

logo lionsWelcome
Introduction
Notre Club
Nos membres
Nos commissions
Nos objectifs
Nos oeuvres
Nos activités futures
Nos activités passées
Qui sont les Lions?
Recette de base d'une candidate idéale Lions
Les résultats du travail des Lions depuis 1917
L'histoire du Lions Club International
Les oeuvres internationales
Les règles de conduite des Lions


Contact
Liens

       

 

L.I.O.N.S. - Liberty, Intelligence, Our Nation's Safety

Introduction

Les Lions sont membres de clubs philanthropiques qui servent la communauté,  voués au concept que les femmes et les hommes qui croient - qu'en collaborant -  ils peuvent accomplir bien plus qu'en agissant seuls. L'association est apolitique  et non sectaire. Les clubs locaux font partie de la plus grande organisation (créée en 1917) au  monde avec 1.425.411 de membres dans 44.700 Lions Clubs issus de 185 nations.  Le Lions International est présent en Belgique et ce, à travers quelques 250  clubs qui regroupent plus de 7500 membres. Depuis sa création en 1952,  l'ensemble des clubs belges ont distribués plus de un milliard de francs à des  œuvres ou à travers des actions humanitaires.

La structure du Lions International en Belgique se compose de quatre Districts:  Ce sont les Districts 112A (Flandre), 112B (Anvers - Limbourg), 112C (Brabant)  et 112D (Wallonie); sous l'égide du Multi-District 112-Belgium.

Notre Club fait partie du District 112C Belgium, Région I, Zone 12. Le District 112C  est formé des 64 clubs (dont 10 clubs féminins) de la région de Bruxelles-capitale  et de la province du Brabant Wallon et de quelques clubs du Brabant Flamand.  Le total des membres de ces clubs est d'environ 1500. Nos Clubs Parrains sont  les Lions Clubs Bruxelles Chant d’Oiseau et Bruxelles Renaissance.

                                                Back to top of the page