Ecrivez-nous Retour à la homepage

Résumé Saison 1999

dernière modification: 22.07.03

Lors des 4H de Zolder du 27 mars, première épreuve officielle du championnat de Belgique de 2CV RACING CUP 1999, nous avons terminé à la 19ème place du général sur 41 participants et 9ème de la catégorie Améliorée.La voiture était telle qu'elle avait fini les 24H de l'année précédente. C'est à dire sans aucune évolution et loin d'être à la limite du règlement.

Pour la deuxième manche, les 3H du Nurburgring du 15 mai, plusieurs améliorations ont été apportées à la voiture ce qui nous a permis de monter dans la hiérarchie et de nous battre pendant la course pour la 4ème place avant de subir une casse du câble d'embrayage. Cette réparation ayant pris plus d'une demi-heure (nous avons dû jouer à McGyver car nous n'avions pas de câble de rechange) notre but fut de rallier l'arrivée. Ce qui fut fait mais dans les profondeurs du classement.

La dernière manche de cette première demi-saison, les 5H de Francorchamps du 12 juin, se déroulait sur le même circuit que les 24h, il y avait donc beaucoup plus de participants, ce qui ne nous a pas empêché de terminer à une fort belle 14ème place au général et 5ème de notre catégorie.

Durant le mois d'août, nous sommes allés à Dijon, où nous avons terminé en neuvième position suite à des ennuis d'allumage qui nous ont coûtés 2 tours dès le départ de la course.

Enfin arrive l'épreuve phare de la saison, les 24 heures. La plus belle course de la saison qui restera pour nous un souvenir inoubliable car elle est synonyme de notre premier grand résultat. En effet, dimanche 3 octobre, nous sommes montés sur la troisième marche du podium de notre catégorie.

Le week-end n'avait pourtant pas commencé de la meilleure façon puisque après un seul tour d'essai, nous avons dû renoncer à la première séance suite à une rupture du tout nouvel allumage électronique. Après avoir remonté l'allumage d'origine, nous avons participé aux deux séances de qualification sans problème pour signer le 6ème temps de notre catégorie.

La course s'annonçait passionnante avant que des trombes d'eaux ne s'abattent sur la région de Francorchamps. De 16 heures le samedi à 3 heures le dimanche matin, la pluie n'a cessé de tomber, rendant les conditions de courses extrêmement laborieuses. Grâce à un pilotage réfléchi et une voiture préparée avec soin, nous nous sommes retrouvés à une très belle troisième place que nous avons su conserver jusqu'à l'arrivée à 16 heures, malgré la chasse effrénée de plusieurs voitures plus rapides que la nôtre.

Trois semaines après les 24 heures, nous étions à Francorchamps pour embarquer à bord tous les sponsors ainsi que l'équipe qui nous a soutenu et aidé tout au long de la saison. Une journée qui reste gravée dans les mémoires et qui sera sans aucun doute à rééditer.

La clôture du championnat avait lieu à Zolder, lieu du premier rendez-vous de la saison. De nouvelles évolutions furent encore apportée à la voiture, en plus de la nouvelle configuration moteur apparue aux 24 heures, nous nous sommes présentés à Zolder avec un nouvel échappement et une nouvelle configuration au niveau de la carburation.

Le résultat s'est fait immédiatement ressentir et après une course passionnante terminée en deuxième position, nous avons à nouveau pu goûter aux joies du podium avec en prime notre meilleur résultat (pour l'instant) 2ème.

Pour une première saison, nous terminons à la sixième place du championnat et fait marquant, nous avons rallié l'arrivée de toutes les courses.

 

back to top