Ecrivez-nous Retour à la homepage

4H de Zolder

dernière modification: 22.07.03

La dernière course de la saison avait lieu sur le circuit de Zolder. Par rapport à la saison dernière, le circuit a été modifié dans sa partie autour de l'étang et le long du canal. Ces modifications ont raccourci le circuit d'environ 200m.

Dès le début des essais les choses s'annoncent mal. Pour remédier aux problèmes de freins que nous avons connu durant les 24 heures, nous avions changé le liquide de frein afin de le remplacer par un liquide acceptant de plus hautes températures.

Mais dès le début des essais, nous nous sommes rendu compte que les freins ne répondaient pas normalement. Il était impossible de les purger et d'avoir une bonne pédale.

Malgré le manque d'efficacité des freins, nous avons réalisé le 3ème temps des essais.

Entre les essais et la course, nous nous sommes également rendu compte que le train avant de la voiture était cassé des deux côtés. Grâce à la rapidité et la dextérité des mécanos de l'équipe et de concurrents tout était réparé pour prendre le départ. Mais le problème de freins persistait.

Lors du départ les choses se sont plutôt bien déroulées, et nous sommes restés en troisième position en embuscade derrière les deux premiers.

Nous avions adopté un rythme qui devait nous permettre de finir la cours en bonne position, mais après 1 heure trois quart de course, j'ai ressenti un grosse vibration au freinage. Je suis immédiatement rentré au stand.

Les problèmes de freins ont provoqué l'usure plus rapide des plaquettes, et celles-ci étaient complètement usées. Le temps de les changer avec les pinces et les disques très chauds, nous avons perdu 6 tours.

Jean-Luc est reparti en 8ème position et au prix d'une attaque de tout les instants malgré un freinage restant très délicat, nous sommes remontés en 5 ème position à 4 tours du vainqueur.

Comme toute cette saison, nous étions chaque fois en mesure de l'emporter, mais à chaque fois un détail a fait que l'on n'a pas encore gagné. Ces différents problèmes sont très durs à accepter, mais comme on dit c'est le métier qui rentre et l'année prochaine sera la bonne...

Encore un petit mot pour vous remercier de nous avoir suivi tout au long de cette saison. N'hésitez surtout pas à nous communiquer vous remarques et suggestions concernant le site. Nous vous donnons d'hors et déjà rendez-vous pour la saison prochaine durant laquelle nous atteindrons sans aucun doute notre objectif : la victoire.

 

back to top